Genre : Thriller
Editions : 10/18
Nombre de pages : 408
Résumé :
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. A côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. »
Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale. Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.
Mon avis :
Ce thriller que je qualifierai de psychologique, m’avait attiré rien qu’au titre.
Cela me faisait penser à la cour d’école: Am Stram Gram, Pic et Pic et Colégrame…, et effectivement je ne me suis pas trompé, il s’agit bien d’un jeu, mais attention pas n’importe quel jeu!
L’auteur nous entraîne dans une course poursuite contre un tueur vicieux, qui joue avec le sang-froid et la culpabilité à venir de ses kidnappés.
En effet, chaque fois, deux personnes sont kidnappées et enfermées dans un endroit avec pour seul objet, un téléphone portable délivrant le message « Vous devez tuer pour vivre » et un pistolet. Vivre ou mourir, tel est le choix restant! Car un seul pourra sortir vivant.
Le commandant Helen Grace va alors nous mener dans les dédales d’une course poursuite haletante, mais aussi dans les souvenirs d’un lourd passé: le sien. Femme forte avec un très fort caractère, elle va vite devenir indispensable à la tournure des événements. Que cache t-elle de si lourd?
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, qui se dévore avec ses courts chapitres qui donnent envie d’aller plus loin. Sueur froide, angoisse et peur se mélange afin de nous mettre dans l’ambiance d’un thriller bien ficelé.
Une suite à ce roman existe, il s’agit de « Il court, il court le furet », à rajouter dans ma pile à lire.
Pour conclure :
Un bon thriller comme je les aime.
J’adore et le second est top aussi !
Il est dans ma WL