Boomerang – Tatiana De Rosnay

Boomerang – Tatiana De Rosnay

Genre : Contemporain
Editions : Le livre de poche
Nombre de pages :
384


Résumé :

Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret… et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le cœur.


Mon avis :

Je dois dire que cette lecture m’a laissé assez perplexe, dans le sens où je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais il me manquai un petit quelque chose.

Tatiana de Rosnay nous livre dans ce roman des chapitres courts, avec une écriture simple et les bons mots. Le style de l’écriture est plaisant, le roman se lit très vite. « Boomerang » nous parle de la famille, de la vie, de la mort, des non-dits et du passé qui revient nous hanter et qui aura des conséquences sur notre présent.

Intrigue familiale, sur fond de secrets. Il faut creuser très profond pour déterrer la vérité, qu’elle soit bonne ou mauvaise à connaitre.

Des traînés en longueur et des passages qui pour moi n’était pas utiles. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages non plus. J’ai aimé tous les autres livres de Tatiana de Rosnay mais avec celui-là, je n’ai pas ressenti le plaisir d’autre fois lors de ma lecture.
On s’attend à une énorme révélation, pour ma part ça n’a pas été le cas.
J’ai quand même aimé le retour en arrière narratif qui nous permet de comprendre ou l’intrigue nous mène.

Mon avis n’est ni négatif ni positif, car je ne peux pas me positionner et cela m’embête fortement.
Je reste néanmoins toujours contente de lire les livres de cette auteure.

 Pour conclure :

Intrigue familiale sur fond d’accident, qui se lit bien, mais qui manque d’un petit quelque chose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *