Genre : Thriller
Editions : France Loisirs
Nombre de pages : 544
Résumé :
Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d’été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s’en va et lui promet d’être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. Tim mettra tout en œuvre pour retrouver Sydney…
Mon avis :
Il s’agit du premier livre que je lis de cet auteur.
Je trouve que son style ressemble pas mal à celui de Harlan Coben (que j’adore), mais en moins bien travaillé.
Tim recherche sa fille, il va se mettre en quatre pour la retrouver, il va donc enquêter de son côté, car la police ne va pas faire grand-chose pour l’aider.
Effectivement beaucoup de choses jouent contre lui et cela va apporter un palpitant supplémentaire à l’histoire.
Riche de suspense et de rebondissements, ce roman présente aussi quelques points négatifs.
Certains événements paraissent improbables (certe nous sommes dans un roman, donc dans de l’imaginaire, mais quand même ! ).
Le style d’écriture de l’auteur est assez fluide, un vrai « page-turner » (les pages se tournent les unes après les autres sans pouvoir s’arrêter), effectivement j’étais prise dans l’histoire, à chaque fin de chapitre il fallait que je continue.
J’ai d’ailleurs fini ce livre un soir vers 2 heures du matin sans m’en rendre compte, tellement j’étais happé dans le récit.
Il y a une telle montée en puissance du suspense que ce livre se lirai presque d’une traite.
Comme à chaque fois que je lis un thriller, mon esprit de « Sherlock Holmes » travaille à plein régime.
Je fais des hypothèses, je cherche les suspects… et bien là, l’hypothèse qui me paraissait la plus plausible, s’est révélée fausse.
Étonnement lors de la révélation finale, mais surtout déception, car cette histoire méritait une fin bien meilleure à mon humble avis.
Pour conclure :
Un très bon thriller comme j’aime, la fin n’est pas à mon gout mais n’enlève pas son charme au roman.
J’ai déjà lu « contre toute attente » de l’auteur que j’ai beaucoup aimé… je vais tenté celui-là et le mettre dans ma wish list 😉
Il est vraiment sympa.