Genre : Fantastique / Young Adult
Editions : Livr’S
Nombre de pages : 250
Résumé :
Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux.
L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ?
Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium…
Mon avis :
J’ai pu effectuer cette lecture grâce à mon partenariat avec la maison d’édition Livr’S que je remercie pour leur confiance.
Ce roman est illustré par Sarah Bertagna, mais comme je l’ai lu en numérique je ne peux pas vous donner mon avis sur les illustrations.
Maddy, jeune lycéenne, vit une vie simple avec sa mère, sa petite sœur Thaïs, Scarlett sa meilleure amie et Marc le petit ami de celle-ci.
Tout se passez bien, jusqu’à ce que des événements étranges arrivent dans la petite bourgade et mettent à mal la vie de Maddy et de ses proches.
Des nouvelles rencontres vont petit à petit lui apporter des réponses sur ces événements, bonnes ou mauvaises, réelles ou imaginaires, rien ne sera plus pareil pour la jeune lycéenne, qui se retrouvera désarmé face à tant de révélations.
Nous voyageons entre deux-mondes dans ce roman, le monde réel et l’Imaginarium, un monde où il ne fait pas forcément bon vivre.
L’auteure a une écriture qui peux paraître simple, mais qui cache en réalité une imagination débordante.
Il m’as été difficile d’apprécier l’histoire au départ, car nous rentrons vraiment dans le vif du sujet assez tardivement.
Pas mal de longueurs dans les trois premiers quarts du roman, qui je dois l’avouer m’ont un peu ennuyé.
Mais une fois le décor planté, l’histoire commence et on veut connaître la suite.
Ce premier tome est comme un amuse-bouche avant de commencer le repas, on pose le décor, l’intrigue, on présente les personnages, et puis Bim Bam Boum, on arrive à la fin avec une envie d’encore.
Pour conclure :
Quelques longueurs, mais une fin en apothéose qui me donne envie de lire la suite.