Double piège – Harlan Coben

Double piège – Harlan Coben

Genre :  Policier
Editions : 
France Loisirs
Nombre de pages : 
426


Résumé :

Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques mois auparavant dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls.

Mon avis :

Ahhhhhhhh (cri de joie) ! Retrouver un de mes auteurs « chouchou » est toujours un moment de plaisir intense pour moi.
J’ai dévoré ce livre, qui se lit très facilement, ça reste du Harlan Coben, donc on sait quand même un peu à quoi s’en tenir quant à la trame d’écriture.

Le personnage de Maya, à la fois forte et affaiblie m’as séduite. Sa force et sa volonté vont l’aider dans ses recherches pour découvrir la vérité concernant les décès de sa sœur et de son mari. Aidée par son ami Shane (ancien collègue militaire), Maya va mener son enquête, qui va la confronter à certaines vérités déroutantes. Une quantité de faits troublants va alors s’enchaîner, et déstabiliser Maya, et nous par la même occasion.

L’intrigue est vraiment bien menée, car on va y voir des révélations fracassantes qui donne envie de dévorer ce roman. C’est un livre qui tiens en haleine jusqu’à la fin, une fin d’ailleurs surprenante que je n’aurai pas soupçonnée.

Pour conclure :

J’ai adoré ce livre, coup de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *