Le temps est assassin – Michel Bussi

Le temps est assassin – Michel Bussi

Genre : Policier
Editions : 
Presse de la cité
Nombre de pages :
400


Résumé :

Eté 1989
La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite… et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

Mon avis :

Tout d’abord il faut que je vous dise que Michel Bussi est un de mes auteurs préférés, chaque roman lu de lui, m’apporte quelque chose de spécial. Je l’avais découvert avec « Un avion sans elle » qui à mes yeux est une petite pépite.

Dans ce nouveau roman, l’auteur nous fait voyager en Corse, l’île de beauté où on y découvre Clotilde. Elle y revient avec son mari et sa fille, 27 ans après le tragique accident qui a causé la mort de ses parents et de son frère. Après avoir rendu hommage à sa famille sur les lieux de l’accident, la vie de Clotilde va basculer. Des choses bizarres arrivent, la menant à faire une enquête sur la vérité concernant l’accident. Ce qu’elle va découvrir fait froid dans le dos.
Entre alors en piste les reste des personnages qui pour ma part ont un rôle aussi voir plus important que Clotilde elle-même dans cette histoire.

J’ai vraiment aimé le fait que la lecture se compose de 2 parties mélangées, Clotilde à l’instant « T » et le journal intime de celle-ci qui nous ramène en 1989.
Cela va aider à comprendre beaucoup de choses, mais aussi nous mener sur des pistes tonitruantes pour notre cerveau.

Secret de famille, révélations, mystères et un peu d’amourette font de ce roman un cocktail détonnant qui pousse le lecteur à avancer à vitesse grand « V » dans sa lecture.

Pour conclure :

Michel Bussi a su me transporter au travers de son intrigue dans les  paysages merveilleux de la Corse. Un roman que je conseille à toutes les personnes qui aiment les intrigues familiales et le suspense.

Une réflexion sur “ Le temps est assassin – Michel Bussi ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *