La fille aux cheveux roses – Amélie.B

La fille aux cheveux roses – Amélie.B

Genre : Contemporain
Editions :
Autoédité
Nombre de pages :
259


Résumé :

Après deux années de prépa, Adèle, élève sérieuse et réservée, quitte le cocon familial pour intégrer une école supérieure en province.
La cohabitation avec les autres étudiants n’est pas toujours facile et l’ambiance festive qui règne sur le campus perturbe ses habitudes.
Une personne intrigue immédiatement la jeune Parisienne : Chloé.
Son style décalé et son caractère bien trempé soulèvent quelques interrogations.
En voulant percer les mystères qui entourent cette fille aux cheveux roses, Adèle s’apprête à vivre l’année la plus marquante de son existence.

« Émotion, évasion, suspense, le tout avec une pointe de romance »

Mon avis :

Service presse proposé par l’auteure, merci à elle pour sa confiance.

Le titre et le résumé ne laisse pas présager la tournure que va prendre cette histoire.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance (principalement) d’adèle et de Chloé.

Adèle est une jeune parisienne qui part faire ses études en province en internat elle est très proche de ses parents.
Elle va vite se sentir dépassée par cette nouvelle vie.
Avec l’aide de certaines personnes qui vont vite devenir ses amis, elle va se confronter au fameux bizutage des premières années.
Ce bizutage va littéralement changer à tout jamais la vie d’Adèle.

Autant être honnête avec vous tout de suite, ces passages m’ont beaucoup dérangé car c’est une pratique que je ne cautionne pas, mais il fallait en passer par là pour avancer et comprendre où l’auteure voulait nous amener.

Chloé quant à elle, est cette fille aux cheveux roses, celle qui sous son apparence sure d’elle, cache un lourd secret, qui petit à petit va aussi changer à jamais son existence.

De fil en aiguille, Amélie.B nous emporte avec ces deux jeunes femmes bien différentes dans d’innombrables aventures, entre rêves et réalité, il faudra savoir démêler le vrai du faux.
Que ce soit par le voyage, la fête, les rires, les larmes, les doutes et les incompréhensions, l’histoire va se dévoiler et vous laissera surement comme moi à la fin, c’est à dire émue et surprise par le dénouement final.

La plume de l’auteure est légère et douce, mais j’ai eu quand même du mal à rentrer dans l’histoire au départ car je trouvais le style plus « youngt adult » que « contemporain ».
Une fois que l’élément que j’appellerai déclencheur va se produire, mon intérêt pour l’histoire a été tout autre, ma lecture a donc été plus agréable et plus facile.

J’ai particulièrement apprécié les scènes se déroulant en Afrique, ou chaque personnage va s’ouvrir à l’autre, sans peur, avec envie de partager, c’était fort en émotion et réflexion.

Un bon roman ou les apparences peuvent parfois être trompeuses, comme ses cheveux roses qui parfois peuvent cacher celle que l’on est vraiment.

Pour conclure :

Une histoire d’amitié sincère, touchante et émouvante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *