Nid de poule – Michaël Sailliot

Nid de poule – Michaël Sailliot

Genre : Fantastique, Horeur
Editions :
Azathoth
Nombre de pages :
45


Résumé :

Le week-end de Lionel et d’Emmanuelle aurait dû être parfait, mais les caprices de la route en ont décidé autrement. Leur véhicule accidenté, ils se retrouvent perdus en pleine forêt.
Leur escapade va alors très vite tourner en cauchemar.
Dans la vie, il y a des profondeurs dans lesquelles les amants aiment s’aventurer. D’autres… qu’il vaut mieux ne jamais explorer.

Mon avis :

ATTENTION: pour public averti

Il s’agit ici d’une nouvelle, mélangeant horreur, sexe, surnaturel, le Nutella et la Barbe à Papa (attention à sa mignonnerie).
Michaël Sailliot m’avait prévenu, du gore condensé en une cinquantaine de pages: pari réussi.

Emmanuelle et Lionel, en virée pour un weekend en amoureux, c’est ce qu’on pourrai croire, du moins c’est ce qu’Emmanuelle croit, car pour Lionel, marié et père de famille, son assistante n’est qu’une maîtresse utile pour satisfaire ses plaisirs. Qu’est-ce qu’elle a pu m’énerver d’ailleurs cette arriviste, on reconnait bien là, la fameuse promotion canapé.

Comme dans tous bon film ou roman d’horreur, quand un couple est en voiture, c’est la panne assurée, souvent dans un lieu paumé, et c’est le cas ici ( merci pour le clin d’œil à Carglass, je me suis d’ailleurs chanté la PUB).
Un méchant « nid de poule » et PAF!, non pas « PAF le chien », mais PAF la voiture! bien sûr dans une forêt et un brouillard pesant.

Démarre alors l’intrigue. Des événements bizarres, dérangeant vont se produire. Un personnage sentant drôlement bon va faire son apparition, et là, le sang gicle, la brutalité et la colère se révèle.
Je n’en dis pas plus, allez le lire pour comprendre.

Après cette lecture je comprends mieux la dédicace.

« Nutella ou Barbe à papa, dans la vie il faut choisir et faire le bon choix… »

Pour ma part, je ne choisit aucun des deux !

Pour conclure :

Burlesque, gore, pornographique, fantastique…
Lire ce livre peut être dérangeant, mais à moi il m’as plutôt fait sourire.
Une suite serai sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *