Nos peines indicibles – Marjorie Levasseur

Nos peines indicibles – Marjorie Levasseur

Genre : Contemporain
Editions :
Autoédité
Nombre de pages :
312


Résumé :

Il est des blessures qu’on préfère taire parce que trop douloureuses, des silences qui se font assourdissants et des fossés qui se creusent pour devenir des abîmes…
Léna était une adolescente qui avait tout pour être heureuse… en apparence. Une apparence qu’elle a voulu conserver pour sa mère, ses amis, jusqu’à ce que sa peine devienne si insupportable qu’elle ne puisse plus faire semblant et finisse par commettre l’irréparable.
Agathe est infirmière scolaire et vient de s’installer à Grenoble avec sa fille pour prendre un nouveau départ, panser ses plaies et oublier la fin désastreuse de son mariage avec Thomas.
En arrivant dans le lycée où a eu lieu le drame, la jeune femme ignore totalement dans quelle mesure son existence s’en trouvera bouleversée.
De surprises en déceptions, de rencontres en révélations, rien ne sera plus jamais pareil. Pour Agathe, comme pour les proches de Léna, il y aura un AVANT et un APRÈS…

Mon avis :

Dixième roman, félicitations ma Marjo !
Etre bêta-lectrice pour toi est un honneur à chaque fois, je me prête au jeu volontiers et avec plaisir.

Dans ce nouveau roman, nous allons faire la connaissance d’un groupe de 4 amis pour qui tout va basculer lorsque l’un d’entre eux va commettre l’irréparable.

La nouvelle infirmière scolaire aura bien des soucis à se faire et des épreuves à affronter, que ce soit professionnellement ou personnellement.

J’étais un peu perdu au départ avec tous les personnages, mais cette sensation est vite passée car chacun prend vite sa place dans l’histoire.

Les thèmes abordés comme les relations parents / enfants, l’amour, l’amitié, les secrets, l’adolescence et ses maux, sont très bien travaillés, avec justesse, douceur et surtout sans tomber dans le mélodrame.

Marjorie a su retranscrire les peines de l’adolescence avec brio et avec un travail de psychologie concernant ses personnages vraiment abouti.

Ce fut une lecture qui m’as tenu en haleine grâce à son fil rouge qui nous pousse à tourner les pages afin d’en arriver au bout pour en connaitre le dénouement final.

Pour conclure :

Un dixième roman qui aura sa place dans mes préférés, car les sujets abordés et la qualité de l’écriture en font un roman à la pointe de la perfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *