Genre : Romance
Editions : Milady
Nombre de pages : 402
Résumé :
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
Mon avis :
Dans ce roman, nous allons retrouver Anna, une enseignante trentenaire, et TJ, un jeune ado de 16 ans en rémission d’un cancer.
Pour rattraper son année scolaire de retard, il va partir dans une île des Maldives, ou se trouve déjà ses parents, avec Anna qui va s’occuper de lui faire rattraper cette année.
Mais un accident d’avion va arriver et ils vont s’échouer sur une autre île.
Va alors s’en suivre une étape de survie qui va durer plusieurs années.
La vie en huis-clos sur une île peut réserver bien des surprises, tant physiques, matérielles qu’émotionnelles.
L’histoire en soit est belle, quoi qu’un peu rapide, mais quelques points négatifs rendent cette histoire de survie, pas forcément crédible.
Comme par hasard, nous allons voir s’échouer sur leur île (en sachant qu’il en a des dizaines et des dizaines d’autres autour de la leur), le radeau de survie, leurs valises, avec leurs vêtements, shampoing, dentifrice…
Il faut savoir que leur priorité est de sentir bon; euh excusez-moi si j’échoue sur une île je m’en fout de sentir bon, moi je voudrai juste me barrer de là au plus vite, et sentir mauvais ce serai le moindre de mes soucis, bref…
Même si ces éléments discrédite l’image de la survie, il n’en reste pas moins que j’ai beaucoup aimé cette partie. On se retrouve à imaginer le sable, les arbres, l’océan, nos yeux lisent des mots qui se transforment extrêmement vite en image dans notre tête, et ça j’aime beaucoup.
Évidement une histoire d’amour va naître entre eux (on est dans une romance ne l’oublions pas), mais attention celle-ci va s’avérer semée d’embûches à un certain moment de l’histoire, notamment par rapport à leur différence d’âge.
Concernant la plume de l’auteur, je l’ai beaucoup appréciée, il y a dans ce roman une belle dynamique de lecture qui est assez addictive, cela est aussi dû je pense au choix de la narration alternée par Anna et TJ, effectivement on retrouve le point de vue de chacun, un chapitre sur deux, et comme les chapitres sont assez courts, la lecture en devient attractive et très facile.
Anna et TJ sont deux personnages attachants, surtout TJ qui malgré ses 16 ans et sa maladie montre une force et un courage hors pair.
Ce fut pour moi un beau moment d’évasion.
Pour conclure :
Une romance exotique de deux Robinson Crusoé des temps modernes, qui se lit vite et facilement.
Une lecture très appréciée.
Dans ma pal ;)…
Le coup du dentifrice m’a bien fait rire 🙂
J’attend ton avis avec impatience pour voir si tu pense comme moi par rapport à ce sujet.
Il est vrai que celui-ci m’avait fait de l’œil à sa sortie 😉
L’as tu lu depuis? J’aimerai bien avoir ton avis 😉