Une vie entre deux océans – M.L Stedman

Une vie entre deux océans – M.L Stedman

Genre : Drame, romance historique
Editions :
Stock
Nombre de pages :
456


Résumé :

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices…

Mon avis :

Je me suis plongée dans ce roman comme on plonge dans l’océan, tête la première, et j’ai eu du mal à remonter à la surface après la fin.
On passe par énormément de sentiments et d’émotions. On se met facilement dans la peau des personnages, moi en tout cas, je n’ai pas arrêté de me demander ce que j’aurai fait à leur place.

Le huis clos de la vie dans un phare m’a beaucoup intéressée car il ne doit pas être évident de vivre en pleine mer, loin de tout, à deux, il faut s’aimer vraiment je pense pour réussir sur cette voie. Et c’est ce que ce roman nous apporte: de l’amour, sous toutes ses formes.

J’ai particulièrement était touché par le personnage de Tom, par son amour, sa culpabilité, sa franchise, mais surtout par son courage.

Je ne voulais tellement pas quitter ce livre, que j’ai tout de suite regarder le film, chose que je ne fais jamais, j’attends toujours un peu, mais cette fois ci, j’en avais besoin, et je dois dire que le film est fidèle à ce que j’ai lu. Même en connaissant l’histoire je l’ai vécue une deuxième fois et j’ai aimé ça.

Je ne peux pas dévoiler plus de contenu sans spoiler ce roman, mais un conseil, lisez le je ne pense pas que vous serez déçu.

Pour conclure :

Des émotions en pagaille. J’ai eu du mal à reprendre une nouvelle lecture après avoir fermé ce livre, tant j’ai été touché et bouleversé.

2 réflexions sur “ Une vie entre deux océans – M.L Stedman ”

  • 25 avril 2017 à 14 h 45 min
    Permalink

    Idem, j’ai aussi beaucoup apprécié. D’ailleurs je pense à le relire!

    Réponse
    • 25 avril 2017 à 17 h 55 min
      Permalink

      Bon retour à Janus alors 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *